“Que dois-je acheter ?”
C’est généralement la première question que je reçois des magiciens débutants et c’est une bonne question. « De quoi ai-je besoin pour commencer ? » C’est presque dit d’une manière désespérée aussi. Pour le magicien en herbe, je ne peux dire qu’une chose : détendez-vous !
Heureusement, tout ce dont vous avez besoin est un voyage à votre bibliothèque locale ! C’est la meilleure façon de commencer votre intérêt pour la magie. La plupart magicien Lyon des bibliothèques (et, bien sûr, des librairies) ont plusieurs livres à partir desquels apprendre quelques tours de magie de base.
Mais si vous cherchez à acheter de la magie, que devez-vous faire en premier ?
Magasins de magie locaux
Avez-vous un magasin de magie local dans votre région ? La plupart des grandes villes métropolitaines et des stations balnéaires le faisaient, mais – à cause d’Internet – beaucoup ont fermé. Effectuez une recherche sur Google ou dans les pages jaunes sous “Magicians’ Supplies”. Là, vous pouvez trouver au moins un magasin de magie à visiter. Avant de vous y aventurer, appelez-les et vérifiez leurs heures d’ouverture. (Cela peut sembler du bon sens, mais les magasins de magie ne sont généralement pas toujours ouverts quand ils le devraient.)
Les magasins de magie sont généralement de petits magasins de magie axés sur l’amateur et le débutant. (De nos jours, la plupart des magiciens professionnels achètent de la magie sur Internet.)
Livres – Votre meilleure valeur
Vous devriez vous concentrer sur l’achat d’un livre. Les livres sont le meilleur rapport qualité-prix – vous pouvez obtenir un livre de magie pour environ 40 $ avec des centaines de tours, contre un tour de 40 $ qui ne fait qu’une chose. (Mais, si vous voyez une bonne astuce que vous aimez… prenez-la !)
La magie coûte cher !
Ne vous laissez pas rebuter par les prix élevés de la magie ; c’est cher. Une partie de ce que vous payez est le secret ! (Vous connaissez maintenant l’une des raisons pour lesquelles les magiciens ne révèlent pas leurs secrets : ils les ont payés cher et ne souhaitent pas simplement les divulguer.)
Je me souviens de la première fois que j’ai acheté un tour de magie. C’était dans un petit kiosque du centre commercial quand j’avais 17 ans. On m’a montré un petit bâton (les magiciens les appellent “pagaies”) qui changeait de couleur du rouge à l’or et inversement. Le vendeur du magasin de magie a fait toutes sortes de choses avec lui aussi ! Il l’a fait disparaître, réapparaître, changer de couleur, changer de taille… ! J’ai été surpris et j’ai dépensé mon dollar. (C’était beaucoup pour un jeune de 17 ans.)
Eh bien, quand je suis rentré à la maison avec mon tour et mes instructions, j’ai été choqué. C’était juste un morceau de plexiglas et un réseau de diffraction de chaque côté. C’est ça! Aucun mécanisme. Rien. Le tout s’opérait au tour de main. Et, les instructions ne couvraient que les changements de couleur, pas les disparitions, les changements de taille, etc.
Ai-je été déçu ? Oui, jusqu’à…
Jusqu’à ce que je lise les instructions, pratique le tour et le montre à certains de mes amis. Et… ça a marché !
Fais attention
Acheter de la magie peut être délicat. Vraiment. Lors de l’achat des effets, demandez au vendeur si l’astuce fait tout ce qu’il lui a fait faire. Autrement dit, l’a-t-il “amélioré” avec une dextérité sophistiquée, ou l’astuce fonctionne-t-elle comme indiqué ? De plus, dans de nombreuses stations balnéaires, les magasins de magie majorent considérablement les prix des tours.
Soyez sûr que vous voulez ce que vous achetez
La plupart des magasins de magie (brick & mortar et en ligne) ne vous permettront pas de retourner le tour après l’avoir ouvert. La raison en est que… les secrets de la magie sont généralement décevants et lorsque vous apprenez enfin comment fonctionne réellement le tour que vous venez d’acheter, vous voudrez peut-être récupérer votre argent ! Rappelez-vous juste mon anecdote ci-dessus à propos du truc à 1 $ que j’ai acheté.
Vous pouvez leur demander s’ils offrent une garantie de remboursement à 100 %, et s’ils le font, vous êtes en sécurité. Mais ne vous contentez pas de retourner le truc. Apprenez-le, jouez avec, faites-le fonctionner pour vous. Vous allez vous régaler !
Vous pouvez également acheter de la magie par correspondance ou en ligne. La plupart des grands magasins ont un service de vente par correspondance ou un site Web et c’est un moyen sûr et facile d’acheter de la magie.
Cependant, pour le plus de plaisir et la meilleure expérience d’apprentissage de la magie, faites un tour dans votre magasin de magie local. Achetez un livre, obtenez un truc, vivez l’expérience. C’est comme ça que les pros ont commencé.
Bryan Dean a écrit et créé des tours de magie incroyables où vous pouvez apprendre la magie facile avec des cartes, des pièces de monnaie, des objets du quotidien et la magie de la lecture de l’esprit ! Visitez son site Web à LearnEasyMagic.com pour plus d’informations.